Question d'origine :
Est-il vrai qu'un cadre de McAfee en avril 2010 (lorsqu'une mise à jour de l'antivirus a fait redémarrer en boucle les nombreuses machines exploitées par Windows XP SP3, en considérant svchost comme exécutable malveillant) occupe un autre poste à responsabilités au sein de CrowdStrike, quatorze ans plus tard (lorsqu'une mise à jour de l'agent de l'EDR Falcon fait redémarrer en boucle les nombreuses machines exploitées par Windows, voire provoque l'affichage d'un BSOD) ? Si oui, qui est cette personne et quels sont les postes occupés lors de ces deux grosses pannes, svp ?
Réponse du Guichet
Nous ne savons pas qui est responsable de ces deux pannes et ce même si certains médias avancent le nom du pdg de Crowdstrike.
Bonjour,
L’incident de 2010 est relaté sur divers sites (krebsonsecurity.com, edition.cnn.com, france24.com, zdnet.com) sans pour autant que le nom d’un responsable soit divulgué.
Pour ce qui est de la dernière panne, le Pdg de Crowdstrike, George Kurtz s’en est excusé sur la chaîne CNBC (voir par exemple le site d’Europe 1). A partir de cette intervention, quelques médias (newsbytesapp.com et bfmtv.com) ont extrapolé sur sa possible responsabilité pour les deux pannes. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait qu’aucun journal n’a confirmé cette information. En tant que Pdg, il est peu probable que George Kurtz s’adonne aujourd’hui aux mises à jour et nous resterons prudentes quant à la véracité des contenus produits jusqu’à aujourd’hui.