Question d'origine :
Bonjour,
J'ai des cafards chez moi. Pour en venir à bout, j'ai tout tenté. En vain. En désespoir de cause j'envisage ceci : est-ce que si je mets du metal à fond ça les fera fuir ?
Merci d'avance pour votre sollicitude.
Réponse du Guichet

Le mieux serait sans doute, si vous avez déjà testé de nombreuses solutions, de faire appel à un professionnel.
Bonjour,
Vous aurez vraisemblablement parcouru tous les sites et nous ne savons si nous pourrons vous en dire plus que ce que vous avez déjà lu … mais les cafards sont tenaces !
Nous avons via europresse parcouru la presse et Santé + Magazine (24 décembre 2021) indique 15 répulsifs que vous avez déjà dû tester :
.La menthe ; Le sucre et le bicarbonate de soude ; La terre de diatomée ; Le vin ; Le concombre ; L'huile essentielle d'eucalyptus citronné ; L'acide borique ; Le sucre, l'oignon, le borax et la fécule de maïs ; Le vinaigre blanc ; L'ail ; Le citron ; La vaseline ; L'eau savonneuse ; Les feuilles de laurier ; L'herbe à chat
Ecoconso.be conseille dans un premier temps de poser des pièges de détection et dans un second temps des pièges à glu. En cas de non fonctionnement, le site indique alors de passer aux insecticides dont le borax.
Doctissimo comme de très nombreux sites, recommande de faire appel à un spécialiste :
Face aux premiers signes d'infestation de cafards, il est vivement recommandé de faire appel à une entreprise de désinsectisation, car les blattes véhiculent des substances allergènes et pathogènes. Les techniciens ont reçu une formation spécifique leur permettant d'agir de manière méthodique, mais aussi de manipuler les insecticides avec précautions. Ils savent identifier les nids et les colonies de cafards avec des techniques de détection des nuisibles.Sinon, il faut vous procurer un insecticide à base de terre de diatomées afin de neutraliser les cafards. Ces produits insecticides ont la réputation d'être efficaces sans pour autant être toxique.
Bon courage.
DANS NOS COLLECTIONS :
Commentaires 1
