J'aimerais connaître le prix pour 4 implants avec au minimum 8 dents en haut et en bas
Question d'origine :
Je n'ai plus de dents et je porte un appareil amovible j'aurai aimé savoir le prix pour 4 implant avec au minimum 8 dents en haut et en bas sachant que j'ai la Cmu
Réponse du Guichet
Nous ne sommes pas professionnels de santé, nous ne pouvons donc pas vous fournir de données précises concernant le coût d'implants dentaires. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre dentiste pour connaître le coût d'une telle opération.
D'après nos recherches, les implants dentaires ne sont pas remboursés, et ce, même si vous êtes bénéficiaire de la couverture maladie universelle. Les frais dentaires liés aux implants dentaires seront donc à régler par vos soins.
Bonjour,
Vous bénéficiez de la "CMU", maintenant appelée la complémentaire santé solidaire, qui peut vous aider à régler vos frais de santé, si vos revenus sont modestes, comme l'explique l'article "La complémentaire santé solidaire en bref".
Vous souhaitez bénéficier d'implants dentaires. D'après nos recherches, un implant dentaire est différent d'une prothèse dentaire. Selon l'article "Implant ou prothèse dentaire : est-ce la même chose ?", un implant dentaire est une solution permanente, alors qu'une prothèse dentaire ne l'est pas.
L'article "CMU-C et dentiste : Quelle est la prise en charge des soins ? Qu'en est-il des prothèses et des traitements d'orthodontie ?" précise, dans la partie "CMU prothèse dentaire et orthodontie : les montants maximum", que les implants dentaires ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie, même si vous bénéficiez de la couverture maladie universelle (C.M.U.).
Les frais liés à ces implants seront donc, dans le cas d'une telle opération, à votre charge.
Si l'implant dentaire est la seule solution proposée par votre médecin, et qu'il justifie cette décision, vous pouvez cependant demander une "aide financière soin dentaire" auprès de votre caisse d'assurance maladie d'après cet article. La page "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier", et la rubrique "Comment faire pour demander une aide ?" vous conseille de contacter l'assurance maladie pour cela.
Nous vous conseillons donc de contacter votre dentiste et de lui demander un devis, pour connaître le coût d'éventuels implants dentaires.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
L'équipe de la médiathèque du Bachut Santé.