J'aimerais savoir quelle est l'origine des heures miroir ?
Question d'origine :
Bonjour, j'aimerais savoir quelle est l'origine des heures miroir SVP?
Comment trouver des significations 'sérieuses' ('scientifiques?') des heures miroir svp?
En vous remerciant pour votre aide;)
Réponse du Guichet
Les «heures miroir» sont des heures aux chiffres symétriques qui n’ont d’autres sens que celui qu’on leur donne.
Bonjour,
Selon Luma création, l’origine des heures miroir serait :
L’article de Wikipédia sur le sujet ajoute que :
Les heures miroirs, comme 3:33, 4:44 ou 11:11 par exemple, sont souvent associées à des croyances ésotériques ou spirituelles plutôt qu'à des phénomènes scientifiques. Certaines personnes croient que ces heures miroirs sont des signes ou des messages de l'univers, des anges, des guides spirituels ou d'autres entités surnaturelles.
Quand à leur signification «sérieuse», il semblerait que seule l’explication de Carl Jung, célèbre psychiatre, donne une caution psychanalytique en parlant de synchronicité :
Les heures miroirs fonctionnent par le biais de la synchronicité, un terme inventé par le psychiatre suisse Carl Jung pour expliquer ce phénomène où deux ou plusieurs événements semblent être connectés mais n’ont pas de lien de causalité. Il y a donc un sens caché lorsque nous sommes confrontés à des coïncidences fréquentes comme les heures miroirs.
Plus largement, la synchronicité peut se référer à tous les cas de coïncidence significative. Par exemple, penser à un vieil ami et le rencontrer par hasard plus tard dans la journée, écouter une chanson pour la première fois et l’entendre ensuite à plusieurs reprises, ou voir certains chiffres partout.
Enfin, comme tout phénomène relevant de la croyance, il existe un certain nombre d’interprétations possibles, nous vous proposons celles présentées par la revue «Elle» dans l’article : Heures miroirs : toutes leurs significations heure par heure
12h13-ment votre,
Vous pouvez lire cet article en écoutant :
L' heure miroir : récital à 2 guitares de Thibault Cauvin et M.
Et approfondir grâce à :
La synchronicité : l'âme et la science : existe-t-il un ordre a-causal d’Hubert Reeves, Michel Cazenave, Pierre Solié, Marie-Louise von Franz [etc,...]
L'Univers vous parle : signes, messages et synchronicités au quotidien d’Élisabeth Horowitz