Quelles œuvres commandées par la Biennale d'Art Contemporain ont été acquises par la ville ?
Question d'origine :
Bonjour,
Mis à part le Flower Tree, est-ce que d'autres œuvres commandées pas la Biennale d'Art Contemporain ont été acquises par la suite par la ville de Lyon?
Vous remerciant pour votre réponse!
Réponse du Guichet

Le bouquet «Flower Tree» aux 85 fleurs, œuvre réalisée par l’artiste coréen Jeong Hwa Choi, a été exposé place Antonin-Poncet, dans le 2e arrondissement, lors de la biennale d’Art Contemporain de 2003. Il fut par la suite retiré. Les Lyonnais le regrettant, la ville de Lyon l'acquièrt en juillet 2006. Lors de la biennale de 2007, l’œuvre est réinstallée pour le plus grand plaisir des Lyonnais qui le regrettaient.
Bonjour,
Il semble que le "Flower Tree" soit la seule œuvre acquise et exposée dans l'espace public. En revanche, certaines sont parfois acquises par le Musée d'art contemporain et rejoignent ses collections. D'autres font l'objet de don de la part des artistes
Vous trouverez notamment la liste des œuvres ayant rejoint les collections du MAC en 2023. Le musée a également lancé une souscription afin d'acquérir "River of no Return", une peinture de Sylvie Selig de 140 mètres de long et 2,20 mètres de haut. Elle a ensuite été exposée en 2024.
Belle journée à vous.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Que représentent les sculptures à l'intérieur de l'université...