Où trouver la seconde partie de l'odyssée de René Desbois ?
Question d'origine :
Bonjour, je souhaiterais trouver la seconde partie de l'odyssée de René Desbois, juge magistrat au siège présidial de la Flèche (1673) qui lors d'un voyage diplomatique au Portugal est fait prisonnier par les Barbaresques. J'ai réussi à lire la première partie (dans Histoire archéologique et historique du Maine (année 1892- Tome XII, p.263) mais je n'arrive pas à trouver la seconde partie au cours de laquelle il poursuit son odyssée dans le monde avant de revenir à la Flèche, pour y exercer son métier de juriste, se marier et avoir huit enfants. Je vous remercie. Meilleures salutations Interessus
Réponse du Guichet

La première et la seconde partie de L'Odyssée ou Diversité d'avantures, rencontres et voyages en Europe, Asie et Affrique, divisée en quatre parties de René Desboys du Chastelet sont accessibles en version numérisée sur Gallica.
Bonjour,
Vous trouverez le titre L'Odyssée ou Diversité d'avantures, rencontres et voyages en Europe, Asie et Affrique, divisée en quatre parties de René Desboys du Chastelet dans le catalogue de la BNF.
La première et la seconde partie sont accessibles en version numérisée sur Gallica.
Apparemment le livre numérique existe également au catalogue de la bibliothèque universitaire McGill (Montréal) mais il faut avoir un compte pour y accéder.
Bonne journée.