Quels grands romans se passent sous la régence anglaise ?
Question d'origine :
Quels sont les plus grands auteurs de romans se passant sous la régence anglaise (excepté Jane Austen et Georgette Meyer) ?
Réponse du Guichet

Voici quelques noms d'auteur·ices ayant écrit sur la période de la Régence en Angleterre ou durant cette époque.
Bonjour,
Catherine Gore, (12 février 1798 – 29 janvier 1861), était une romancière et dramaturge anglaise prolifique. Fille d'un négociant en vins de Retford, dans le Nottinghamshire , elle devint l'une des écrivaines à la fourchette d'argent les plus célèbres, qui dépeignirent la noblesse et l'étiquette de la haute société de la Régence.
A lire en ligne numérisé par Numélyo, The two aristocracies
Susan Edmonstone Ferrier (7 septembre 1782 – 5 novembre 1854) qui admirait Jane Austen, était une romancière écossaise. Ses romans, qui relatent avec vivacité la vie écossaise et présentent des points de vue acerbes sur l'éducation des femmes, sont restés populaires tout au long du XIXe siècle.
John Galt (2 mai 1779 – 11 avril 1839) était un romancier, entrepreneur et commentateur politique et social écossais. Galt a été considéré comme le premier romancier politique de langue anglaise, car il a été le premier romancier à traiter des questions de la révolution industrielle.
Patrick O'Brian, (12 décembre 1914 – 2 janvier 2000), né Richard Patrick Russ, était un romancier et traducteur anglais, surtout connu pour sa série Aubrey-Maturin. Ces romans de marine se déroulent dans la Royal Navy pendant les guerres napoléoniennes et racontent l'amitié entre le capitaine de vaisseau anglais Jack Aubrey et le médecin irlando-catalan Stephen Maturin. Cette série de 20 romans, dont le premier est Master and Commander, est réputée pour son portrait minutieusement documenté et détaillé de la vie au début du XIXe siècle, ainsi que pour son langage authentique et évocateur. Un vingt-et-unième roman, partiellement achevé, a été publié à titre posthume, contenant des pages manuscrites et tapuscrites en regard.
La BML possède plusieurs de ses œuvres ou films adaptés de ses livres.
Julia Quinn, née en 1970, est une romancière américaine, spécialisée dans les romances historiques. Ses romans sont traduits dans une trentaine de langues et figurent régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times depuis 2001. Son œuvre la plus populaire est sa série romanesque La Chronique des Bridgerton qui met en scène une famille au temps de la Régence et qui est adaptée sous forme de série télévisée diffusée par Netflix à partir de décembre 2020.
Source : Pages in category "Novels set in the 1810s", Wikipédia, page sur laquelle vous pouvez rechercher d'autres auteurs ayant écrit sur cette période.
Sur Audibleblog, vous pourrez découvrir plusieurs auteur·ices du roman historique sous la Régence
Le site Babélio indique également 50 livres se situant durant la Régence anglaise.
Bonne journée.