Comment visionner les films de Pierre Schoendoerffer ?
Question d'origine :
Bonjour Cher Guichet,
Serait-il possible de savoir comment visionner les films de Pierre Schoendoerffer dont ”la passe du diable” tiré de l'ouvrage de Joseph Kessel "les cavaliers" ?
Réponse du Guichet

Ce film n'est pas disponible dans les collections de la BML. Vous le rencontrerez en revanche à la BNF ou à la cinémathèque de France. La location en VOD est aussi tout à fait envisageable pour le regarder dès à présent. D'autres liens, plus douteux, le partagent directement sur internet.
Bonjour,
Nous ne possédons malheureusement pas cette adaptation cinématographique du roman de Joseph Kessel, Les Cavaliers, dans nos collections. En revanche nous conservons 6 autres longs métrages du réalisateur Pierre Schoendoerffer.
En interrogeant le Catalogue collectif de France, nous nous apercevons que ce film, La passe du diable (1956), n'est effectivement pas facile à visionner. Seule la BNF en détient 2 exemplaires sur son site de Tolbiac. Le super catalogue World Cat nous indique la même chose, mais précise qu'un exemplaire est un DVD, le second une VHS.
Il vous sera aussi possible de trouver ce film à la Cinémathèque de France.
Google indique deux possibilités pour vous procurer à la location dès à présent ce film. Sinon, nous rencontrons sur Internet, quelques liens qui partagent le film en intégralité dans des conditions douteuses : La passe du diable et La passe du diable.
Bonne journée,