Quand peut-on employer l'expression "merci de votre concours" ?
Question d'origine :
Merci pour votre concours À quel moment doit-t-on l'employer ?
Réponse du Guichet

Merci pour votre concours est une formulation pour exprimer ses remerciements, sa reconnaissance envers une ou des personnes qui ont collaborer à un projet.
Bonjour,
La phrase merci pour votre concours est à utiliser lors d'une allocution ou dans une lettre de remerciement lorsqu'il y a eu une collaboration, professionnelle par exemple.
En effet, selon le Dictionnaire culturel en langue française / sous la dir. de Alain Rey ; éd. sous la dir. de Danièle Morvan, merci est un terme d'adresse :
2 a (v.1160) Terme de politesse dont on use pour remercier.
Dire merci, dire merci à qqn. On dit merci, quand on est poli ! Merci, m'sieur ! Merci, papa ! Merci qui ?, merci mon chien ! (à un enfant). ‒ Merci à vous. Merci mille fois. Merci beaucoup, merci bien (d'abord jugé familier). (Vieilli). Grand merci. ‒ Les réponses polies à merci ont varié selon les lieux et les époques : il n'y a pas de quoi ; au Canada bienvenue ! ; récemment en français de France (usage du commerce) : Merci ! ‒ C'est moi ! ‒ Merci de (ou pour) votre visite. (Avec un inf.). "Partez, et merci d'être venue..." (Paul Bourget, le Disciple).
Par antiphr. (Iron). "Ah bien ! merci, elle était jolie, la noce !" (Zola, l'Assomoir). Merci du compliment.
Langage d'entreprise. Merci de ... (et ce que l'on demande de faire) : soyez assez aimable pour (requête polie). Merci de rédiger un rapport d'activité avant lundi. ⮕ prière (de) ; ⮕ je vous remercie de...
Une des définitions du mot concours données par le même dictionnaire est la suivante :
3 (1644) Fait d'aider, de participer (à une action, à une œuvre) ⮕ collaboration, coopération ; concourir. Apporter, prêter son concours à un projet, à un spectacle... ⮕ aide, appui. "Avec le concours de son habilleuse, elle passe de sa robe dans son peignoir" (J. Renard, Journal). Un concours financier. " Le blé mûr est un microcosme parce qu'il a fallu, pour qu'il lève, le concours du soleil, des pluies et du vent [...]" (Sartre, Situations III).
Merci pour votre concours est donc une formulation que peut utiliser quelqu'un·e pour exprimer sa reconnaissance envers une ou des personnes qui lui ont apporter leur aide, leur concours, pour accomplir une tâche, aboutir un projet, développer une thèse, exécuter une opération...
Bonne journée