Registre du commerce américain
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 29/12/2006 à 09h01
11125 vues
Question d'origine :
bonjour
pour les entreprises francaises, le registre du commerce oblige la publication d'informations légales,( comme le chiffre d'affaire )
on peut les consulter sur plusieurs sites...
l'équivalent pour les société américaine doit exister non ?
où trouver ses informations ?
est il possible de la faire sur le net ??
Réponse du Guichet

La Mission Economique du MINEFI pour les Etats-Unis répond partiellement à votre question :
* Où trouver des renseignements sur une société installée aux Etats-Unis ?
Il n'existe pas d'équivalent aux Etats-Unis du Registre du Commerce et des Sociétés. Les informations de base concernant une société peuvent être trouvées auprès de la « Corporate Division » du bureau du « Secretary of State » de l'Etat d'incorporation de la société. Il est à noter que ces informations sont souvent payantes.
Vous trouverez la liste des sites web de chaque Secrétariat d'Etat sur le site State and Local Government on the Net.
Les bases de données que nous avons testées, comme celle de l'Etat de New York, proposent, gratuitement, un niveau minimal d'information : nom de la compagnie et des dirigeants, siège social, statut juridique, date de création et "statut d'activité" (société "vivante" ou non).
Pour les sociétés les plus connues, il est aisé de trouver en ligne, via leurs sites web, leurs rapports annuels. Pour les autres, il existe des bases de données :
- Carol (Company Annual Reports On-Line), est la partie gratuite de la base de données aRMadillo. On y trouve les rapports annuels de certaines sociétés américaines, ceux qui sont librement disponibles sur le web (l'avantage étant un accés direct).
- aRMadillo est une société londonnienne qui délivre des informations payantes sur plus de 100 millions de société dans le monde.
- Annual Reports fournit gratuitement les rapports financiers en ligne d'environ 3000 sociétés, essentiellement américaines.
- Hoovers délivre des informations sur 21 millions de sociétés anglaises et américaines. Les informations de base sont gratuites (dont le chiffre d'affaire), les autres, payantes.
Dans les bases de données professionnelles, le fournisseur le plus complet est certainement la société Gale-Thompson qui propose des abonnements aux principales bases de données et revues économiques mondiales.
Vous pouvez enfin, à partir des postes de la Bibliothèque de Lyon, accéder à la base Lexis Nexis qui permet d'interroger de nombreuses ressources économiques et annuaires d'entreprises, et d'obtenir les bilans financiers (dont les fiches Hoovers) de la quasi-totalité des entreprises mondiales.
DANS NOS COLLECTIONS :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter