sandwich Club de forme triangulaire ?
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 08/04/2007 à 17h04
669 vues
Question d'origine :
bonjour,
j'aurais aimé savoir pourquoi les sandwiches club des anglais sont de forme triangulaire.
merci d'avance
Réponse du Guichet

Le sandwich Club, aussi appelé sandwich Clubhouse, est une variété de sandwiches doubles, requerrant trois tranches de pain de mie. Il est effectivement souvent (mais pas nécessairement) coupé en quartiers de forme triangulaire, maintenus par des cure-dents. Des frites, des chips, de la coleslaw ou une salade de pommes de terre peuvent être placés au centre ou sur le côté des triangles. Il est traditionnellement composé de dinde, de bacon, de laitue et de tomates.
Wikipedia
Comme son nom l’indique, le sandwich Club est un plat en principe servi dans les clubs. L’origine de ce sandwich, qui est le plus souvent associé aux hôtels autour du globe, est sujette à de nombreuses spéculations. Son nom vient probablement de sa popularité dans les clubs huppés et branchés. Le Club était le sandwich préféré de King Edward VII d’Angleterre et de sa femme, Wallis Simpson, qui tirait une grande fierté de sa préparation.
L’hypothèse la plus courante affirme qu’il est apparu pour la première fois à New York en 1894 au Saratoga Club-House, un casino exclusivement réservé aux hommes.
Quelle que soit son origine, c’est un repas à part entière, qui peut être préparé avec quelques variations, tant que ses principales spécifications sont respectées.
"Originally it was constructed on the toppling tower plan, but in any other shape it tastes as good and convenience now dictates a more open formation which may be readily attacked. The club sandwich may consist of anywhere from one to five stories. The foundation is always toast, but the superstructure depends on the maker's fancy--and the materials at hand. The sandwich should be eaten with knife and fork."
Whatscookingamerica.net
Aucun des articles parcourus pendant les recherches ne mentionne explicitement les raisons qui ont conduit à couper le sandwich Club en quartiers triangulaires. Néanmoins, il apparaît clairement que le principe de base de ce plat, servi dans des lieux à la mode, est d’être présenté dans une assiette, agrémenté de légumes et de condiments, et d’être mangé avec une cuiller et un couteau. Nous pouvons dès lors penser que la forme triangulaire répond tant à des besoins esthétiques que fonctionnels.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter