courriers pulicitaires
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 08/03/2009 à 01h52
357 vues
Question d'origine :
comment ne plus recevoir de publicité dans les boites aux lettres, plus de magazine sauf les journaux que nous commandons ? afin d'éviter les offres de crédit alléchantes ?
Réponse du Guichet

Afin de réduire la réception de courriers publicitaires dans votre boîte aux lettres, vous pouvez faire une démarche
Le site
"
La législation française reconnaît à chacun le droit de s'opposer à l'utilisation ou à la cession des données nominatives le concernant... Bien sûr, c'est à vous de manifester votre opposition.
Pour faire cesser ces prospectus publicitaires qui inondent votre boîte aux lettres, plusieurs moyens sont à votre disposition :
- Adressez-vous à votre agence commerciale France Télécom pour demander votre inscription sur la liste orange. Ce service est gratuit. Il a pour effet l'exclusion des coordonnées du demandeur des listes commercialisées par France Télécom pour les besoins des entreprises.
- Inscrivez-vous à la liste Robinson Stop-Publicité (inscription par courrier : Liste Robinson-Stop Publicité, UFMD, 60 rue la Boétie, 75008 Paris). Cette liste est gérée par la FEVAD et l'Union Française du Marketing Direct (UFMD). Cette liste a le même effet que la liste orange mais concerne les listes utilisées ou louées par les sociétés adhérentes au syndicat de la vente à distance.
- Précisez, chaque fois que vous effectuez un achat par correspondance, que vous refusez que votre nom soit utilisé dans un fichier amené à être loué.
Ecrivez aux sociétés de VPC dont les courriers sont insistants pour leur demander de ne recevoir que les catalogues à l'exclusion de tout autre message publicitaire.
Si malgré tout vous continuez à recevoir dans votre boîte aux lettres des publicités indésirables, vous pouvez peut-être essayer ces quelques méthodes plus "militantes" :
- Apposez sur votre boîte un autocollant ou une étiquette exprimant votre refus.
- Lorsque les prospectus vous ont été nommément adressés, renvoyez-les à l'expéditeur, sans timbrer, après avoir rayé votre nom et marqué "refusé" sur l'enveloppe.
- Si la publicité a seulement été déposée dans votre boîte aux lettres, renvoyez-la dans une enveloppe sans timbre à la société vantée par le prospectus. "
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
En campagnes au 19è siècle, quel impact a eu la modernisation...
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter