Question d'origine :

Bonjour, Sous l'immeuble habillé par le célèbre murs des Canuts à la Croix Rousse, un passage traboulant à été ouvert il y a quelques années, je pense quand le mur a été refait par le peintre de CitéCréation. Un plaque indique : Traboule Docteur J P Cormier archéogériatre. En savez vous plus sur ce nom de baptême qu n'apparait pas sur les plans de Lyon ? depuis quand, pourquoi, et qui est ce Docteur ? Merci de votre éclairage !

Réponse du Guichet

Avatar par défaut bml_reg - Département : Documentation régionale
Le 03/02/2010 à 15h42
Réponse de la Documentation Lyon et Rhône-Alpes


Bonjour,

Nous n’avons aucun renseignement concernant cette personne dans notre ouvrage. Nous avons constaté qu’il y a un Docteur Jean-Pierre qui exerce au 40 bvd des Canuts juste à côté de la fresque. Sa spécialisation est justement la gérontologie. Cette information se trouve d’ailleurs sur le site internet rues de Lyon à cette page précise.

Nous avons interrogé ce docteur par téléphone, malheureusement il n’avait que très peu de temps à nous consacrer, il nous a indiqué que « c’était une personne de sa famille ».

Le service d’urbanisme de la mairie du 4ème arrondissement que nous avons contacté n’a retrouvé aucune indication quant à la nomination de ce passage, sans doute aux alentours de 1997 d’après notre interlocutrice.

Peut-être faudrait-il vous retourner vers les Archives municipales ?

Leur adresse :

Archives municipales
Place des Archives
69002 Lyon
Tél : 04 78 92 32 50
Mél : aml@mairie-lyon.fr

Cordialement

DANS NOS COLLECTIONS :

TAGS

Commentaires 0

Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter

Poster un commentaire