romans sur la guerre de 7 ans et la guerre de séce
LANGUES ET LITTÉRATURES
+ DE 2 ANS
Le 21/02/2010 à 14h49
261 vues
Question d'origine :
Je cherche des romans sur la guerre de 7 ans et sur la guerre de sécession

Réponse du Guichet

Bonjour,
Les romans ayant pour toile de fond la guerre de Sécession ou Civil War (1861-1865) abondent dans la littérature.
On pense évidemment tout de suite à
Vous pourrez également trouver d'autres romans sur l'article que
Nous pouvons également vous citer
L'histoire de Liberty Fish, né dans les années 1840 d'un couple d'abolitionnistes de l'Etat de New York. Adolescent, il apprend le secret qui hante sa famille : Roxana, sa mère, est la fille de sudistes possédant une plantation en Caroline. Quand la guerre de Sécession éclate, Liberty part au front. Il déserte et se rend dans la propriété de ses grands-parents, qui n'est plus qu'une ruine.
Concernant la Guerre de 7 ans (1756-1763), nous vous proposons ces ouvrages :
-
En Amérique du Nord, pendant la guerre de Sept Ans. Les affrontements entre Français et Anglais en forment la toile de fond. Œil de faucon, trappeur blanc vivant au milieu des Indiens, vole au secours de Cora et Alice, les filles du colonel Munro, enlevées à plusieurs reprises par le Huron Magua, alias Renard Subtil.
-
Au XVIIIe siècle, la métamorphose d'un garçon anglais pauvre et naïf en crapule, au contact de la corruption de la société anglaise de l'époque, sur fond de guerre de Sept Ans.
- La saga des
Amérique du Nord, 1756. La vie de trois femmes bascule quand meurt Charles de Beauchêne. Marie, la veuve, confie sa fille Odélie à Antoinette, sa belle-soeur. Elle s'embarque pour la Martinique pour se rendre au chevet de son père malade ; le navire n'atteindra jamais sa destination...
-
Slovénie, 1754. La guerre de Sept Ans éclate. Tandis que le capitaine Windisch rêve d'exploits guerriers et de médailles, Katarina, sa fille unique, découvre les délices de la luxure. Elle doit partir sur le chemin périlleux du pèlerinage vers Cologne que ses compatriotes entreprennent tous les cinq ans. Le danger va se matérialiser en la personne de Simon, un jeune jésuite.
-
En pleine guerre de Sept Ans, le jeune comte de Froïs est envoyé en exil à la tête d'une forteresse. Quelle passion du sacrifice pousse alors l'écervelé à se prendre pour un chef de guerre et à lutter seul contre tous. Le roman ne cesse de passer du sérieux à l'absurde et constitue une étonnante subversion de la parodie.
Bonnes lectures

DANS NOS COLLECTIONS :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter