Question d'origine :
Cher guichet du savoir,
Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer:
- si un ressortissant français employé en Belgique (contrat à durée indéterminé d'employé, à temps plein, de droit belge) cumule des droits à la retraite et effectue des semestres de travail qui seront bien pris en compte au moment du départ en retraite?
- qui versera la pension de retraite? Est-ce l'Etat français, pour le temps travaillé en France, puis l'Etat belge, pour le temps travaillé en Belgique? Ces droits sont-ils versés simultanément? De manière consécutive?
Merci beaucoup pour avance de vos réponses. J'ai le plus grand mal à obtenir des informations claires de l'administration française sur ce point.
Bien à vous.
Lucie
Réponse du Guichet

Il existe plusieurs statuts pour le travailleur français à l'étranger.
La distinction entre
Vous êtes
Vous choisissez de vous
Vous travaillez ou avez travaillé dans un
Source: www.info-retraite.fr
En ce qui concerne la période d'activité en Belgique, nous vous renvoyons au site du CLEISS (Centre des liaisons européennes et internationales sur la sécurité sociale), qui propose une fiche sur le régime belge de sécurité sociale.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Existe-t-il des études confirmant les vertus des chaussures...
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter