Les serpents du parc de la Tête d'Or
LYON, MÉTROPOLE ET RÉGION
+ DE 2 ANS
Le 08/11/2012 à 17h10
3949 vues
Question d'origine :
Bonjour,
Je voudrais savoir où sont passés les serpents du parc de la Tête d'or et qu'est devenu le vivarium ? Merci pour votre réponse et bonne continuation.
Réponse du Guichet
Le 10/11/2012 à 09h14
Bonjour,
C’est le service pédagogique du parc zoologique de la Tête d’Or qui nous a apporté les éléments pour répondre à votre question.
Parce que le vivarium ne répondait plus aux normes sanitaires et de sécurité, celui-ci a été en effet fermé il y a une dizaine d’années. Une partie des serpents et crocodiles a été répartie dans d’autres parcs zoologiques ou auprès d’éleveurs. Une trentaine de spécimens a en revanche été gardée et vit toujours dans le même bâtiment, mais n’est plus visible du public. Ces espèces sont effectivement protégées ou rares et il était donc indispensable de les conserver.
Les fonctions du bâtiment de l’ancien vivarium ont donc changé. Une partie du bâtiment est devenue les « loges de nuit » des fauves, en quelque sorte, leur chambre à coucher ! Une autre partie est devenue l’espace de préparation des repas des animaux, autrement dit, la cuisine...
Vous pouvez en savoir plus sur tous les animaux du parc de la Tête d’Or grâce à cet ouvrage
DANS NOS COLLECTIONS :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter
Mohammed V