Question d'origine :
je voudrais savoir si les acteurs jouant les hobbits, dans le seigneur des anneaux par exemple, sont vraiment de petite taille!
merci d'avance!
Réponse du Guichet

Bonjour,
en cette période de fêtes et de volailles déplumées, nous sommes au regret de vous apprendre une réalité bien consternante : dans les derniers films de Peter Jackson, les hobbits ne sont pas joués par des nains mais, grâce à la magie des effets spéciaux, par des acteurs anglo-saxons de plus d'1m 50.
Citons notamment les acteurs John Callen, Jed Brophy, Janes Nesbitt, Stephen Hunter ou Peter Hambleton que vous reconnaitrez dans Le Hobbit, un voyage inattendu, actuellement sur les écrans.
Attention, n'y voyez pas ici une nainophobie mal placée de notre part !
D'ailleurs vous n'hésiterez pas à prendre de la hauteur et consulter la revue So film (le numéro du mois d’octobre 2012, bientôt au Département Arts et loisirs !) dont l'un des articles est consacré aux nains dans le cinéma. Passionnant !
Nos nains préférés au cinéma :
Freaks
Twin Peaks
Willow
Les nains ont aussi commencé petits
On vous souhaite de bonnes fêtes et pensez au citrate de bétaïne !
DANS NOS COLLECTIONS :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter