Question d'origine :
Je voudrais savoir ou est-ce qu'on peut enlever les grains de beauté inesthétique a Paris ? Le prix ? Et la qualité ? Avec quel technique pour les enlever ?
Réponse du Guichet

Bonjour,
Tout d’abord, rappelons ce qu’est un « grain de beauté ». Il s’agit d’un « nævus qui est dû à un défaut du développement d'une structure anatomique survenu pendant la vie embryonnaire.
Il peut apparaître tardivement et, bien qu'au sens strict il n'en soit pas une, on l'assimile couramment à une tumeur bénigne. » Pour en savoir plus, voici le lien vers la définition médicale des différents types de naevi donnée par le Larousse Médical en ligne.

Dessin extrait du Petit Larousse 2010© Archives Larousse
Pour ce qui est de la consultation, voici ce qu’en dit le site Docteur-Clic, seul « le dermatologue sur un simple examen pourra classifier le nævus selon le risque qu’il présente et décide de faire ou non une biopsie pour s’assurer de l’existence ou non de son potentiel cancéreux.
Généralement il les connaît suffisamment pour vous rassurer sur sa nature et vous dire s’il faut ou non le retirer
S’il ne présente aucun danger, reste alors le problème esthétique. Certains nævus pourront être enlevés, d’autre pas. »
Pour trouver un praticien dans votre région, n’hésitez pas à utiliser le site de l’Ameli-Direct, qui vous permet de choisir votre praticien avant de consulter : nom, adresse, tarifs des actes et prise en charge par l’
Enfin, le site Dermazine, créé par des dermatologues, explicite ce qu’est une exérèse (ablation) du grain de beauté, et son protocole. Il y est dit entre autre que « l'exérèse de nécessité d'un grain de beauté est prévue dans la Classification Commune Actes Médicaux et est de ce fait remboursée par la Sécurité Sociale avec un complément variable selon les mutuelles chirurgicales.
En cas de dépassement d'honoraires et selon la Loi HSPT, un devis aura été remis au patient, lors de la consultation préopératoire.
Les exérèses réalisées à visée esthétique, sur demande du patient, ne font pas l'objet d'une prise en charge par la Sécurité Sociale. »
Cordialement,
L’équipe Cap’Culture Santé.
Retrouvez nous sur

DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter