information sur le peintre Masaya (pop art) né en 1960
ARTS ET LOISIRS
+ DE 2 ANS
Le 19/08/2013 à 08h51
211 vues
Question d'origine :
Bonjour,
Je cherche a connaitre mieux l'artiste Masaya (quel,est son vrai nom, ou habite t il, son cursus...)
Mise à part les informations ci-dessous, je ne trouve rien.
J ai trouvé de l information pages web Bartouxici
Masaya est un artiste français né en 1960. Dès son plus jeune âge, l'art, sous toutes ses formes, gravite autour de lui. Issu d'une famille d'artistes, c'est tout naturellement que les voies de la création s'imposent à lui. Il commence par étudier le stylisme de mode et le dessin. Son métier l'amène à parcourir le monde, lui permettant de découvrir différentes métropoles, ambiances et ainsi de collecter de nombreux visuels qu'il utilise pour exprimer son art. Il associe la peinture classique aux techniques d'impression issues des dernières technologies pour créer des univers magiques et colorés. Il mélange peinture acrylique, résines aux effets métalliques et irisés, photographies et créations graphiques. Son interprétation Néo Pop Art des villes joue sur le mélange des villes contemporaines reprenant les symboles de la société des années 60 à nos jours. Pour New-York, il rend hommage aux princes de la nuit underground tels que Warhol et Basquiat. Pour Londres, il s'intéresse aux portraits punks et aux pubs branchés et pour Tokyo, il souligne le mélange entre le passé et la modernité... Par son travail des matières irisées, des transparences, des effets de relief, des touches au couteau, des particules métalliques, de verre et de miroir, Masaya fait de ses tableaux des créations uniques.
Réponse du Guichet

En interrogeant le moteur de recherche Google, à partir de l’expression «
Les photos des tableaux qui circulent sur Internet montrent à l’évidence que le peintre en question est ce qu’on appelle un « peintre de galerie », ce qui limite a priori son apparition dans les publications attachées à la critique d'expressions artistiques plus ambitieuses.
Par acquis de conscience, nous avons cependant recherché le nom «
Artbibliographies modern
International Bibliography of Art : IBA
BHA and RILA
Ce nom n’y figure pas.
Il en va de même pour le célèbre dictionnaire des peintres, le « Bénézit » :
Dictionnaire critique et documentaire des peintres sculpteurs dessinateurs et graveurs .
La ressource électronique Art Price Pure play, qui répertorie le plus grand nombre possible de résultats de ventes d’art, offre 6 résultats d'adjudications, avec photos, toutes émanant de la maison Besch, en 2011 et 2012, mais ne comporte aucune donnée biographique sur le peintre, à part son année de naissance.
Pour en savoir un peu plus sur ce peintre, vous aurez donc à solliciter les galeries Bartoux, par l'intermédiaire du service mail figurant sur leur site.
DANS NOS COLLECTIONS :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter