Château de la Poupée de Lacroix Laval Charbonnières Marcy
LYON, MÉTROPOLE ET RÉGION
+ DE 2 ANS
Le 22/05/2015 à 16h34
583 vues
Question d'origine :
est-il encore possible, après la fermeture du Château de la Poupée,de Lacroix Laval, de voir la magnifique collection de poupées et meubles de poupée et à quelle adresse ? Par avance je vous remercie
Réponse du Guichet

Bonjour,
Le musée de la Poupée a été créé par le Conseil Général du Rhône à partir de l'acquisition et de la donation de collections privées en 1990. Il était situé au Château de Lacroix Laval et connut une importante fréquentation durant une dizaine d’années. Mais en mars 2006, le Conseil Général du Rhône, propriétaire, décide de supprimer ce musée dont la fermeture effective date de l’été 2007.
Voici les indications trouvées dans la presse en octobre 2007 :
Les poupées ont d’abord été nettoyées et emballées au Centre de Conservation et d’Etudes des Collections puis cette collection comportant un millier de poupées et d’accessoires a été inventoriée.
Souhaitant des informations plus récentes, nous avons contacté le Service culture de la Métropole qui nous a transmis cette réponse :
Dans le cadre de la création de la Métropole de Lyon, le domaine de Lacroix-Laval est désormais propriété de cette nouvelle collectivité. Les collections précédemment exposées au Musée de la Poupée ne sont plus accessibles au public et sont désormais entreposées dans un lieu propice à assurer leur bonne conservation.
Cette précédente réponse évoque l’acquisition de cette collection en 1986 et ce livre nous en montre quelques pièces.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Comment procéder en matière de caution pour des locations...
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter