Question d'origine :
Bonjour,
Est-il vrai que Michel Noir, ancien maire de Lyon, envisageait de faire un golf sur le site de la raffinerie de Feyzin ? Il aurait été fortement intéressé pour reprendre le site.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Réponse du Guichet

Bonjour,
Nous avons contacté les archives de Feyzin et nous remercions vivement la personne qui nous a transmis les informations suivantes. Michel Noir fut maire de Lyon entre 1989 et 1995. Cette période correspond également à une crise pétrolière avec une élévation de capacité de production nationale qui entraina notamment à Feyzin des licenciements. La production tout comme le stockage de la raffinerie vont être réduits. Une partie des terrains est libérée pour l’installation de nouvelles entreprises. Michel Noir avait émis le souhait d’éloigner la raffinerie de la ville de Lyon mais en vain. Si cette volonté avait été réalisée, le circuit industriel local en aurait été terriblement affaibli, la raffinerie étant connectée à toutes les entreprises de la Vallée de la chimie.
Cependant il est certain qu’aucun début de projet, d’étude ou d’exécution concernant un terrain de golf n’a été entrepris.
Par ailleurs, nous avons contacté la Société d’Histoire et de Sauvegarde du Patrimoine de Feyzin. Nous vous ferons parvenir sa réponse dès réception de celle-ci.
Autres documents consultés :
- Feyzin articles de presse entre 1975 et 1992 rassemblés par la Bibliothèque municipale de Lyon,
- 7 maires de Lyon depuis 1900 de Philippe Valode et Francis Guyot.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter