Question d'origine :
Bonjour Etudiante en BTS Tourisme mon étude EPE porte sur les parcs d'attractions avec la problématique de la fidélisation de la clientèle Pouvez vous m'aider à trouver de la documentation sur ce sujet. En vous remerciant par avance.
Réponse du Guichet
gds_et
- Département : Équipe du Guichet du Savoir
Le 12/02/2020 à 10h18
Bonjour,
Voici quelques pistes pour vous aider à démarrer dans vos recherches.
Articles en ligne et reportages :
- Fidéliser les consommateurs dans les parcs d’attractions, connectngo.com
- Pour fidéliser, les parcs d’attractions dépensent sans compter, lci.fr
- Les parcs de loisirs tentent de fidéliser leur clientèle, lemonde.fr
- Les bonnes idées marketing des parcs de loisirs, lechotouristique.com
- Europa-Park rejoint le programme de fidélisation Miles Attack, quotidiendutourisme.com
- Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing, e-marketing.fr
- Parcs de loisirs : quel est l'état du marché ? tourhebdo.com
- Europa Park développe son pouvoir d’attraction, challenges.fr
Etudes, analyses :
- Disneyland Paris : une stratégie marketing de l'expérience pour une entreprise au service de ses clients, Powertrafic
- Le brand content digital et les grands parcs d’attractions européens, tangram.campus-lyon.org
Ouvrages :
- Parcs de loisirs : les nouveaux enjeux / [sous la direction de Claudine Desvignes] ; [en collaboration avec le SNELAC, Syndicat national des espaces de loisirs, animaliers et culturels]
- Des parcs aux sites de loisirs : clés du succès et potentiels de développement / Atout France
- Plus vrais que nature : les parcs Disney ou l'usage de la fiction dans l'espace et le paysage / Thibaut Clément
- Développement de la notoriété digitale d'un parc d'attractions / Elisa Rebulliot
- La dynamique interne des parc à thème historique : pourquoi ces spectacles plaisent-ils autant et surtout, que révèlent-ils de notre société paradoxalement ultramoderne ? / par Fanny Coumoul ; sous la direction de Guy Freixe
Vous pouvez poursuivre les recherches avec vos propres mots clés, par exemple dans le catalogue Sudoc, Worldcat, ou bien la base Isidore…
Bonne journée.
Voici quelques pistes pour vous aider à démarrer dans vos recherches.
- Fidéliser les consommateurs dans les parcs d’attractions, connectngo.com
- Pour fidéliser, les parcs d’attractions dépensent sans compter, lci.fr
- Les parcs de loisirs tentent de fidéliser leur clientèle, lemonde.fr
- Les bonnes idées marketing des parcs de loisirs, lechotouristique.com
- Europa-Park rejoint le programme de fidélisation Miles Attack, quotidiendutourisme.com
- Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing, e-marketing.fr
- Parcs de loisirs : quel est l'état du marché ? tourhebdo.com
- Europa Park développe son pouvoir d’attraction, challenges.fr
- Disneyland Paris : une stratégie marketing de l'expérience pour une entreprise au service de ses clients, Powertrafic
- Le brand content digital et les grands parcs d’attractions européens, tangram.campus-lyon.org
- Parcs de loisirs : les nouveaux enjeux / [sous la direction de Claudine Desvignes] ; [en collaboration avec le SNELAC, Syndicat national des espaces de loisirs, animaliers et culturels]
- Des parcs aux sites de loisirs : clés du succès et potentiels de développement / Atout France
- Plus vrais que nature : les parcs Disney ou l'usage de la fiction dans l'espace et le paysage / Thibaut Clément
- Développement de la notoriété digitale d'un parc d'attractions / Elisa Rebulliot
- La dynamique interne des parc à thème historique : pourquoi ces spectacles plaisent-ils autant et surtout, que révèlent-ils de notre société paradoxalement ultramoderne ? / par Fanny Coumoul ; sous la direction de Guy Freixe
Vous pouvez poursuivre les recherches avec vos propres mots clés, par exemple dans le catalogue Sudoc, Worldcat, ou bien la base Isidore…
Bonne journée.
DANS NOS COLLECTIONS :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter