Avez-vous des informations sur la présence de chèvres sur les pentes de Fourvière ?
Question d'origine :
Auriez vous des informations sur la présence " historique" de chèvres sur les pentes de Fourviere.
Personnellement j’en ais des souvenirs depuis les années 90 ..j’espère que ce genre d’anecdote rentre dans votre champs d’intervention . Merci d’avance .

Réponse du Guichet

Malgré nos recherches, nous n'avons pas trouvé traces de présence de chèvres sur la colline de Fourvière, excepté dans un article du Progrès daté de 1998.
Bonjour,
Nos recherches pour trouver la trace de présence de chèvres sur la colline de Fourvière dans les années 1990 n'ont pas été très fructueuses.
Après avoir regardé dans La colline de Fourvière, La colline de Fourvière : sa basilique, son parc, ses musées et Fourvière à travers les siècles, nous n'avons trouvé aucune source de cette information.
Nous avons également consulté notre base photographique Photographes en Rhône-Alpes, sans succès.
Toutefois, dans la base numérique Europresse, en faisant une recherche par période et par mots clés, nous avons trouvé un article qui pourrait vous intéresser, sans certitude aucune que cette information corresponde à votre recherche. En effet, nous avons trouvé un article du Progrès de Lyon, daté du 6 mai 1998, intitulé "Hôpital de Fourvière : la ferme, c'est bon pour le moral !". Nous vous transmettons le téléchargement de l'article ici :
hopital-de-fourviere-la-ferme-c-est-bon-pour-le-moral-679ca7b4d8e5f531592566.pdf
Par ailleurs, nous avons contacté un guide conférencier local, Mr Jean-Luc Chavent, qui aurait organisé une balade guidée sur la colline en 2017, dont le titre est : Promenade insolite et amusante autour de la colline de Fourvière, avec en sous-titre Un ancien couvent, un pont inachevé, des chèvres, des voûtes romaines, et bien d'autres choses curieuses à découvrir... .
Nous n'avons pas encore eu de retour de sa part, mais nous nous gardons l'opportunité de vous faire un complément de réponse si jamais nous avons de ses nouvelles.
Espérant avoir pu vous éclairer un tout petit peu, nous vous souhaitons une agréable journée.